Dernières Nouvelles

 

Préparer votre porte de garage pour l’hiver

Pendant les mois d’hiver, on ne pense pas toujours à la température de son garage. Un garage froid peut impacter la température de votre maison, surtout s’il est attenant. Gérer la température de votre garage aide aussi à protéger ce qu’il contient de l’humidité et des dommages causés par le froid. Il est donc très important de s’assurer que votre garage soit isolé pendant l’hiver.


Une des meilleures façons de s’assurer que la température de votre garage reste constante est l’entretien. Aujourd’hui nous allons voir comment vous pouvez préparer votre porte de garage pour la saison froide.


Comment entretenir votre porte de garage




Gardez propre votre garage ainsi que votre porte de garage

Pour aider à résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir, il est important de s’assurer que votre garage ainsi que la porte restent propres. En rangeant votre garage, vous pourriez identifier les objets qui sont sujets à l’humidité, ou qui ont besoin d’être jetés.


Au fil du temps l’humidité s’accumule et peut être la cause de moisissures et de taches très désagréables.


Un rangement régulier peut vous permettre de remarquer des écarts, des fissures ou tout autre dommage potentiel qui auront besoin d’être réglés.




Cherchez des écarts entre la porte et le mur

L’une des plus grandes causes de la perte de chaleur dans le garage est sa porte. Elle peut être mal alignée par rapport à l’ouverture. Des écarts entre les murs et la porte sont plus fréquents que vous le pensez, et laissent la chaleur s’échapper à l’extérieur. Les portes Gorille Garage sont installées avec un joint en caoutchouc pour empêcher cela.

On remarque ce problème le plus souvent sur des portes de garage qui ne sont pas réalisées sur mesure. Il n’y pas deux portes identiques, elles ont toutes des mesures différentes, ce qui signifie que les tailles standards de l’industrie ne conviennent pas toujours. Chez Gorille garage, nous fabriquons toutes nos portes en prenant en compte vos besoins spécifiques. Non seulement nos portes sont isolées contre la perte de chaleur mais elles améliorent aussi votre sécurité en s’assurant qu’il n’y pas de points faibles.


Lubrifiez les jointures

Il est essentiel de s’assurer que toutes les pièces mobiles de votre porte de garage soient correctement lubrifiées. Cela permet d’éviter une accumulation de rouille au fil du temps, qui peut causer de nombreux soucis. La lubrification peut empêcher les joints de geler et aide à éviter des dommages.


Des sprays lubrifiants sont disponibles dans les magasins de bricolage. Couvrir chaque joint revient à s’assurer de leur bon fonctionnement.



Testez votre porte de garage régulièrement

En plus de lubrifier toutes les jointures, vous devriez vérifier régulièrement si votre porte de garage s’ouvre et se ferme correctement. Durant l’hiver, vous utilisez peut-être moins votre garage, surtout si vous ne rangez pas votre voiture dedans. Il est donc important de tester la porte de temps en temps pour empêcher que le mécanisme ne se grippe.

Cela vous aidera également à identifier tout problème avec les supports et les boulons, par exemple, qui pourraient se desserrer. Si c’est le cas, resserrez-les en utilisant une clé de serrage dynamométrique et réessayez à nouveau. 


Certaines pièces auront peut-être besoin d’être remplacées si elles ont été installées il y a plus 2 ans, il est donc préférable de les surveiller attentivement avant que votre porte de garage cesse de fonctionner correctement. Vous pouvez également vérifier si les joints ont besoin d’être remplacés. Certains joints peuvent s’user après quelques années d’utilisation et se fissurer, laissant ainsi rentrer l’air froid.




Vérifier votre isolation

La fabrication d’une porte de garage de qualité nécessite des matériaux de qualité pour en assurer la pérennité durant l’hiver. Votre porte devrait idéalement être isolée avec une mousse d’isolation sans CTFE, ce qui la protègera toute l’année.



Avantages d’une porte bien entretenue



Pas d’humidité ou de moisissures

Quand une porte de garage aide à retenir la chaleur, vous avez moins de chance d’accumuler de la moisissure et de l’humidité à l’intérieur de votre garage. Ces désagréments peuvent causer de nombreux problèmes pour votre maison. Vos biens à l’intérieur du garage peuvent être endommagés et irrécupérables, surtout les textiles et les matériaux perméables.


Si vous ne la traitez pas à temps, l’humidité et la moisissure peuvent également affecter la structure de votre maison. De plus, cela peut avoir des effets négatifs sur votre santé si la zone à problème est proche d’un lieu de vie. La moisissure au plafond de votre garage peut, par exemple, se propager sur le sol de la pièce qui se trouve au-dessus.



Votre maison reste chaude

Les garages sont l’une des principales entrées de la perte de chaleur dans les maisons, ceci à cause de leur surface importante et de la quantité d’air froid qui s’y accumule. Si votre garage n’est pas un facteur réduisant la perte de chaleur, votre maison sera plus susceptible de la retenir. Quand une pièce est positionnée au-dessus du garage, il est compliqué de retenir la chaleur de cette pièce car le garage ne la retient pas non plus.

 


Vous économisez de l’argent sur vos factures de chauffage

Une maison mieux isolée vous permet de faire de belles économies sur votre facture de chauffage. Au lieu d’être dépendant de votre chaudière pour vous fournir de l’énergie en permanence, une bonne isolation de votre garage diminue vos charges.


Garder votre garage au chaud avec une porte Gorille garage

Chez Gorille garage, nous installons des portes de garage sur mesure qui sont conçues pour garder votre garage au chaud en toute saison. Avec de nombreux installateurs partout en France, nous offrons un service personnalisé adapté à chacun. Veuillez utiliser notre outil de localisation pour trouver votre installateur local.


Si vous avez des questions par rapport à nos portes de garage ou vous cherchez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement

Opportunité de franchise chez Gorille à partir de Euro 6000

N’hésitez pas à nous appeler pour discuter de vos critères au 09 73 05 24 20

Soyez votre propre patron avec une franchise clé en main