Dernières Nouvelles

 

Et si votre garage servait pour autre chose que garer votre voiture ?

Comment convertir votre garage en une pièce à vivre

 

Beaucoup d’entre nous rêve d’une salle de sport, ou d’un endroit supplémentaire pour se détendre loin du bruit des autres membres de la famille. Certains souhaitent avoir un endroit pour inviter des amis et faire plus de bruit sans déranger les autres. Peu importe, nous aimerions tous avoir une pièce supplémentaire dans notre maison pour en faire ce que l’on veut.


On ne pense pas assez au garage. Si le vôtre ne fait rien qu’amasser la poussière, nous avons peut être la solution parfaite pour vous. Nous pouvons vous aider à transformer votre garage en une agréable pièce à vivre grâce à des idées de rénovations intéressantes et inspirantes.   

 

Demandez aux autres habitants de la maison

Avant de commencer à idéaliser votre nouvel espace, parlez-en avec les autres membres de la famille. Demandez-leur s’ils ont des idées à proposer ou même s’ils veulent vous aider à réaliser votre projet ! Si tout le monde est sur la même longueur d’onde il y a plus de chances que vous terminiez votre projet rapidement.

 

Faites du rangement

Nous sommes tous coupables d’accumuler beaucoup de choses. Que ce soient des vêtements que nous ne portons plus, ou des cartons poussiéreux d’anciens jouets. Cette étape est essentielle, vous devrez prendre les choses en main et trier ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter.


Plus vous ferez de tri, plus vous pourrez bénéficier d’un bel espace organisé et rangé, surtout si votre garage est plein. C’est peut-être l’occasion de faire don de vos anciens vêtements et objets à une association caritative

 

Décidez ce que vous souhaitez faire de l’espace

Les possibilités sont infinies pour votre nouvelle pièce. Voici quelques idées de rénovation de nos clients :

 

Une salle de sport à domicile

Un endroit idéal pour s’évader après une longue journée. Economisez de l’argent au long terme en n’étant plus attaché à un abonnement mensuel, et réduisez vos frais d’essence. Avec une porte isolée de Gorille Garage, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter des mois d’hiver, vous pouvez continuer votre routine sportive toute l’année.


 

 

 

Une salle de cinéma à domicile

Vous êtes un grand fan de cinéma ? Transformez votre maison et ajoutez une salle de projection avec un grand écran et un canapé. Il ne faut pas grand-chose pour avoir une bonne ambiance. Branchez votre écran à des haut-parleurs car grâce à l’isolation acoustique de notre porte de garage enroulable, vous pouvez être sûrs de ne pas déranger le reste de la maison quand vous déciderez de regarder un film même à minuit !


 

 

Une zone de détente

Vous avez envie d’un deuxième salon ? Parfois nous avons besoin d’un espace pour être seul, ou si nous voulons regarder des films différents. Peut-être qu’il vous faut une pièce silencieuse pour lire ou faire du yoga le matin. Avec une porte thermiquement efficace de Gorille Garage vous pouvez être sûr de vous retrouver dans le calme.


 

 

Une salle de jeux

Peu importe notre âge, tout le monde s’amuse dans une salle de jeux. Un endroit pour ranger la Nintendo, la Wii ou tout autre console de jeu, un billard et des fléchettes, ou même des jeux de société. C’est une bonne façon de consacrer un espace dans lequel vous pourrez vous amuser avec vos amis ou votre famille. Branchez un réfrigérateur, remplissez-le de boissons et vous serez l’hôte le plus populaire du quartier!


 

 

Isolez la pièce

Beaucoup de garages sont froids, avec des sols et murs en béton qui entrainent une atmosphère glaciale, ce qui rend la détente difficile. Il faut isoler les murs de votre garage pour retenir la chaleur. Il n’y a, par contre,  pas besoin d’isoler la porte de votre garage quand vous avez une porte Gorille Garage installée. Elle retiendra la chaleur et s’assurera que le froid reste à l’extérieur. Pour empêcher que le garage soit trop froid pendant les périodes plus fraiches, vous pouvez poser de la moquette au sol et utiliser un chauffage électrique.


Installez de la lumière

Si vous n’avez pas déjà une lumière adéquate, vous devrez installer une nouvelle lumière assortie à votre maison, surtout si le garage est adjoint au reste de la maison. Un éclairage faible au-dessus d’une table de billard peut donner une ambiance élégante par exemple. Des lampes avec un éclairage chaleureux aideront à créer une atmosphère confortable.


Décorez la pièce 

Peignez l’intérieur de la pièce pour créer l’atmosphère souhaitée. Notez que les couleurs claires donnent l’impression que la pièce est plus spacieuse. Tandis que les couleurs foncées apporteront une impression plus intime à la pièce.

Ensuite, faites poser de la moquette au sol ou utilisez un autre matériel comme un parquet ou du carrelage pour un nettoyage facile. Ajouter des meubles dans le thème approprié pour décorer la pièce.


Saviez-vous que les portes Gorille Garage sont disponibles dans de nombreuses couleurs  avec notre concepteur de porte de garage en ligne pour être assorti à votre maison ? Vous pouvez donc intégrer votre porte de garage dans votre nouvelle pièce aménagée. Nous espérons que vous vous amuserez à créer votre nouvel espace !

Opportunité de franchise chez Gorille à partir de Euro 6000

N’hésitez pas à nous appeler pour discuter de vos critères au 09 73 05 24 20

Soyez votre propre patron avec une franchise clé en main