Dernières Nouvelles

 

Acheter une porte de garage : Tout ce qu’il y à savoir

Acheter une porte de garage : Tout ce qu’il faut savoir

Une nouvelle porte de garage est le moyen idéal d’embellir sa maison. Tout en ajoutant un attrait à votre propriété, une nouvelle porte de garage assure aussi une meilleure sécurité pour votre maison. Prenez le temps de bien choisir, contrairement à ce que l’on pense, il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération avant d’acheter une nouvelle porte de garage. Mais ne vous inquiétez pas, pour vous aider, nous avons compilé nos meilleures recommandations pour aider à bien choisir votre nouvelle porte de garage sans risque.

 

Les facteurs principaux à prendre en compte

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle porte de garage. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a plusieurs choses à considérer avant d’acheter une porte de garage.

 

Quelle taille me faut-il ?

Il n’y a pas deux portes identiques, elles sont toutes différentes. Il existe une gamme standard dans laquelle la plupart des portes de garage s’intègrent (entre 1.8m à 3m de large et 1.8m à 2.1m de haut) mais vous aurez besoin de connaitre la taille exacte de l’ouverture. Trouver une porte de garage qui correspond exactement sera probablement difficile. Certaines entreprises de portes de garage, comme Gorille, peuvent mesurer l’ouverture et vous fabriquer une porte sur mesure parfaitement ajustée.

 

Qu’est-ce que je compte faire de mon garage ?

Prévoyez-vous d’utiliser l’espace pour quelque chose en particulier ? Un endroit pour sécuriser votre voiture et vos outils ? Envisagez-vous de créer une garçonnière ou une autre pièce pour votre maison ? Ce que vous comptez faire de l’espace va vous aider à déterminer quel type de porte de garage il vous faut. Si vous prévoyez d’y stocker des objets de valeur, comme votre voiture par exemple, avoir une porte qui améliore votre sécurité est essentiel. Vous cherchez peut-être à passer plus de temps à l’intérieur de votre garage. Si c’est le cas, vous devrez vous assurer que votre porte soit correctement isolée afin de conserver la chaleur.

 

Est-ce que je veux une couleur spécifique ?

Avez-vous une couleur spécifique en tête pour votre porte de garage ? Vous avez consacré du temps et de l’argent dans la décoration de votre propriété et vous voulez que votre porte de garage soit assortie ? Si c’est le cas, vous aurez probablement à cœur de choisir une entreprise qui vous proposera de nombreuses couleurs. Envisagez-vous de peindre vos boiseries extérieures ou faire installer de nouveaux cadres de fenêtre ? Ce sont toutes d’excellentes façons d’ajouter de l’attrait à votre résidence. Une nouvelle porte de garage qui correspond à vos choix esthétiques ne fera qu’améliorer cela.

 

Quel type de porte de garage répond à mes besoins ?

Maintenant que vous avez une idée des exigences auxquelles votre porte de garage doit répondre, il existe plusieurs types de portes de garage, laquelle vous conviendrez le mieux ?

 

Une porte basculante

Comme son nom l’indique, une porte basculante fait exactement ce qu’elle dit, elle vient en une seule pièce et s’incline vers le haut du toit de votre garage quand elle s’ouvre. C’est peut-être le style de porte de garage que nous observons le plus dans les propriétés. Ces portes n’offrent pas beaucoup d’incertitudes. Elles sont moins chères mais auront une durée de vie plus courte. Si vous avez un petit budget, une porte basculante manuelle est une solution standard comme nouvelle porte de garage.

 

Attention, les portes basculantes manuelles ne retiennent pas beaucoup la chaleur et ne sont pas très sécurisées. C’est une option économique qui vous servira pendant quelques années avant qu’elle ne commence à se détériorer.

 

Donc en résumé, les portes de garage basculantes manuelles sont :

 

  • Une option économique qui offre le strict minimum
  • Pas idéal pour retenir la chaleur ou pour rester en sécurité
  • Assez facile à entretenir jusqu’à ce qu’elle commence à se détériorer
  • D’une durée de vie beaucoup plus courte qu’une porte électrique
 

 

 

Une porte électrique

Les portes de garage électriques sont, comme vous le savez, l’alternative moderne aux autres types de portes de garage.  Disponibles dans une large gamme de formats, c’est un investissement qui offre de multiples avantages à long terme pour votre maison. Nous parlerons plus en détail de ces différents types de portes électriques plus tard. L’élément clé à retenir est que les portes de garage électriques sont presque toujours construites sur mesure et répondent précisément à vos besoins. Cela signifie qu’elles doivent être conçues pour s’adapter à votre espace et peuvent être de la couleur de votre choix.

 

Les portes de garage électriques offrent de multiples avantages par rapport aux portes manuelles. Par exemple, elles retiennent mieux la chaleur dans votre espace car elles sont sur-mesure et personnalisables. Elles sont également plus sûres car elles disposent d’un système de sécurité, il est donc beaucoup plus difficile de forcer l’ouverture de l’extérieur.

 

En résumé, les portes de garage électriques :

 

  • Possèdent une large variété de formats, à charnières latérales, enroulables, …
  • Sont légèrement plus chères à l’achat, mais offrent beaucoup plus d’avantages
  • Sont plus sécurisées, plus faciles à manœuvrer et retiennent mieux la chaleur qu’une porte manuelle
  • Peuvent-être customisées pour répondre parfaitement à vos envies
 

 

Types de porte de garage électrique

En raison de l’éventail de formats disponibles de portes de garage électriques, une comparaison directe avec les portes de garage manuelles ne suffit pas pour vanter leurs avantages. Nous allons regarder les portes de garage les plus populaires et leurs avantages.

 

Enroulable

Les portes enroulables sont le standard des portes de garage électriques. Offrant tous les avantages dont nous avons parlé, les portes de garage enroulables se replient sur elles-mêmes, économisant de l’espace dans le garage. Elles sont faites de lames, qui non seulement aident à économiser de l’espace mais contribuent également à votre sécurité. Ces lamelles sont conçues pour ne pas se déplacer sauf si le système électrique est activé.

 

Certaines portes de garage enroulables (comme les nôtres !) sont installées avec des glissières sur les côtés qui aident la porte à descendre latéralement. Cela assure un mouvement parfait de la porte dans l’ouverture. Cela préserve également la chaleur et empêche toute menace en termes de sécurité.

 

 

A charnière latérale

Les portes de garage électriques avec charnières latérales peuvent vous offrir un style traditionnel de « porte de grange » qui est populaire auprès des propriétaires de maisons qui conviennent à ce style. Elles offrent un bon niveau de sécurité, similaire aux portes enroulables, mais elles ont quelques désavantages aussi. Pour ouvrir et fermer une porte à charnières latérales il faut beaucoup d’espace. Elles basculent pour se fermer, comme une porte normale. Si vous cherchez à économiser de l’espace dans votre garage, cette porte n’est peut-être pas celle qu’il vous faut. Mais si vous avez de l’espace, cela peut être un choix judicieux. Puisque les portes de garage à charnières latérales n’ont pas besoin de monter ou descendre, elles peuvent être fabriquées épaisses et lourdes pour assurer votre sécurité.

 

 

Sectionnelle

Les portes de garage sectionnelles sont une combinaison entre les portes enroulables et les portes basculantes manuelles. Elles sont composées de plusieurs grands panneaux contrairement aux portes enroulables qui sont composées de multiples lames. Elles fonctionnent d’une façon similaire, mais au lieu de s’enrouler sur elles-mêmes, une porte sectionnelle roulera le long des rails et se positionnera au-dessus de la porte, comme une porte basculante manuelle. Cela permet d’économiser de l’espace comme une porte enroulable, mais la porte doit être installée et fixée au plafond de votre garage. 

 

Comme tout type de portes de garage électriques, les portes sectionnelles empêchent la chaleur de s’échapper et ont un bon niveau de sécurité. Elles sont souvent utilisées comme une alternative électrique aux les portes basculantes puisqu’elles se ressemblent beaucoup.

 

 

Commandez votre porte parfaite chez Gorille garage

Gorille garage est l’un des principaux fabricants de portes de garage électriques. Nos portes sont faites sur mesure pour correspondre à votre espace et sont disponibles dans une gamme très large de couleurs. Installées avec nos glissières latérales brevetées, nos portes de garage sont la meilleure alternative du marché pour vous garantir les dimensions exactes dont vous avez besoin.

 

Si vous cherchez à isoler votre garage pour empêcher la perte de chaleur, nos portes enroulables sont parfaitement adaptées à vos besoins. Nos portes sont livrées avec un caisson supérieur qui assure sa protection. Actionnées de façon automatique grâce aux télécommandes fournies, nos portes de garage sont le choix idéal pour une utilisation facile, une vraie sécurité et une isolation parfaite.

 

Nos tarifs sont tout compris, prise de mesure, fabrication, installation, retrait de votre ancienne porte et mise en service, sans aucun frais cachés

Consulter notre site internet aujourd’hui pour concevoir votre porte idéale, ou contactez-nous pour organiser une évaluation gratuite !

Opportunité de franchise chez Gorille à partir de Euro 6000

N’hésitez pas à nous appeler pour discuter de vos critères au 09 73 05 24 20

Soyez votre propre patron avec une franchise clé en main